Le choix du meilleure robinetterie pour votre salle de bain
Des accessoires adaptés dans la salle de bains. Les robinetteries de lavabo, de douche et de baignoire sont des accessoires qui doivent être choisis avec soin. Modèles esthétiques avec robinets vintage, modèles économiques avec robinets thermostatiques, modèles design avec… Voici quelques conseils d’experts pour choisir des robinets de salle de bains.
Types de robinets de salle de bains
Votre robinet coule-t-il ? Vous rénovez votre salle de bains ? En bref, pour une raison quelconque, vous avez l’intention d’installer un nouveau robinet. Alors comment faire son choix du meilleure robinetterie pour votre salle de bain ? Voici les trois principales gammes de robinets de salle de bains.
– Les robinets sont installés dans les lavabos et les douches. Ils sont pratiques, économisent l’eau et sont largement moins chers que les autres types de robinets.
– Les robinets thermostatiques sont particulièrement adaptés aux douches. En effet, il est très facile d’y contrôler la température et il est possible de les maintenir en mode mono-étage. Ce type d’installation est fortement recommandé pour les personnes âgées, les handicapés et les enfants.
– Les robinets ont été choisis principalement en raison de leur design rétro, car ils ne sont ni économiques ni pratiques.
Les robinets dotés d’un limiteur de température pour éviter les brûlures sont également intéressants.
Comment choisir un mitigeur de salle de bains
Les experts d’IZI by EDF recommandent d’éviter les robinets bon marché, à l’exception des robinets pour lavabos, douches et baignoires. Les robinets très bon marché doivent généralement être remplacés tous les deux ans. Les robinets classiques devraient durer au moins cinq ans.
Économisez l’eau.
Pour économiser l’eau, choisissez des robinets à faible débit (débit moyen de 12 l/min). La classification C3 peut également être utilisée pour identifier les robinets économiseurs d’eau dans les salles de bains.
Styles de robinets
Il est également important de choisir le bon robinet pour vos toilettes. Le design du robinet doit s’harmoniser avec le style général de la salle de bains. De nombreuses options sont disponibles, telles que les poignées montées sur le côté, les poignées montées sur le dessus, les styles vintage, rétro et moderne.
Finition des robinets
Enfin, choisissez un robinet chromé pour faciliter le nettoyage. Cela signifie qu’ils sont faciles à nettoyer avec des produits ménagers ordinaires. Les robinets en laiton, par exemple, nécessitent un peu plus de soin.
Installation de robinets dans la salle de bains
Montage mural
En tant que solution d’installation la plus classique, les robinets de salle de bains muraux sont particulièrement faciles à installer et sont donc très populaires comme robinets de rénovation (les raccords de robinets sont généralement universels).
La version murale, très populaire, propose également une large gamme de robinets de salle de bains, avec des designs adaptés à tous les goûts.
Installation les yeux bandés
Cachant complètement l’unité principale, le design est étonnamment minimaliste. Bien sûr, quelques ajustements du mur sont nécessaires, mais le résultat est du plus bel effet.
Pour un design contemporain, choisissez un robinet de salle de bains noir qui se détache sur le mur.
Montage sur les accessoires de salle de bains
Il existe de nombreuses façons d’installer des robinets de salle de bains. Toutefois, ces derniers nécessitent une ouverture appropriée.
Dans les salles de bains et les douches, vous pouvez en tirer parti en installant une ouverture pour le robinet de la douche afin de permettre le passage du tuyau de douche, de sorte qu’il puisse être complètement caché sous la baignoire lorsqu’il n’est pas utilisé.